&noscript=1 />
7580 CR Coconut Cashew Apricot Pie

Tarte à la noix de coco, aux noix de cajou, et à l’abricot

Temps de Cuisson:
30 minutes

Servings:
8 parts

Temps de Cuisson:
30 minutes

Servings:
8 parts

INGREDIENTS

  • 1 pâte simple
  • 1 tasse de farine tout usage
  • 3 cuillerées de sucre brun bien tassé
  • 1/2 de cuillerée à thé de sel
  • 3 cuillerées à soupe de beurre
  • 3 cuillerées à soupe de shortening tout végétal Crisco®
  • 1 1/4 tasse de noix de coco râpée sucrée
  • 1/4 de tasse de noix de cajou salées hachées
  • 1/4 de tasse d’abricots secs finement hachés
  • 2 cuillerées à soupe de sucre
  • 1 1/4 tasse de lait
  • 1 tasse de crème épaisse
  • 4 gros jaunes d’œuf
  • 1/2 tasse de pépites de pâtisserie saveur chocolat blanc

DIRECTIONS

  1. PRÉPARER la pâte à tarte selon les instructions de la recette. Mettre au frais pendant 30 minutes. Chauffer le four à 425 °F. Étaler la pâte sur une surface légèrement farinée pour former un cercle de 12 pouces. Transférer dans un plat à tarte de 9 pouces. Replier les bords par en-dessous. Canneler la pâte à votre goût. Percer à de nombreuses reprises le bas et les côtés de la pâte avec une fourchette. Cuire pendant 10 à 12 minutes ou jusqu’à ce que les bords et le bas soient dorés. Laisser refroidir sur une grille.
  2. RÉDUIRE la température du four à 350 °F. Mélanger 1/2 tasse de farine, de sucre brun, et 1/4 de cuillerée à thé de sel dans un bol de taille moyenne. Incorporer le beurre et le shortening jusqu’à ce que de grosses miettes se forment. Incorporer 1/2 tasse de noix de coco, abricots, et noix de cajou jusqu’à ce que le mélange soit homogène. Émietter de manière homogène dans un moule de 15 x 11 x 1 pouces. Cuire à 350 °F pendant 10 à 12 minutes ou jusqu’à ce que le mélange soit d’un doré foncé. Laisser complètement refroidir sur une grille.
  3. MÉLANGER le sucre et 1/2 tasse de farine dans une casserole de taille moyenne. Ajouter le lait et la crème. Faire bouillir à moyen/grand feu, en remuant constamment. Réduire la chaleur à petit feu. Laisser mijoter pendant 5 minutes, en remuant constamment. Battre les jaunes d’œuf
  4. dans un petit bol. Ajouter environ 1/2 tasse du mélange chaud dans les jaunes d’œufs. Reverser le mélange d’œufs dans la casserole. Cuire pendant 1 minute en remuant constamment. Retirer du feu. Incorporer 3/4 de tasse de noix de coco, les pépites de pâtisserie saveur chocolat blanc, et 1/4 de cuillerée à thé, jusqu’à ce que le mélange soit homogène. Verser sur la pâte à tarte cuite. Laisser refroidir jusqu’à température ambiante. Mettre au frais. Saupoudrer de manière homogène du nappage de miettes avant de servir.

&noscript=1 />
7580 CR Coconut Cashew Apricot Pie

Coconut Cashew Apricot Pie

Cook Time:
30 Minutes

Servings:
8 Servings

Cook Time:
30 Minutes

Servings:
8 Servings

Coconut Cashew Apricot Pie

INGREDIENTS

Coconut Cashew Apricot Pie

  • Single Crust
  • 1 C. all-purpose flour
  • 3 Tbsp. firmly packed brown sugar
  • 1/2 tsp. salt
  • 3 Tbsp. butter
  • 3 Tbsp. Crisco® All-Vegetable Shortening
  • 1/4 C. sweetened coconut flakes
  • 1/4 C. chopped salted cashews
  • 1/4 C. finely chopped dried apricots
  • 2 Tbsp. sugar
  • 1/4 C. milk
  • 1 C. heavy cream
  • 4 large egg yolks
  • 1/2 C. white baking chips

DIRECTIONS

  1. PREPARE pie crust dough according to recipe directions. Chill 30 minutes. Heat oven to 425°F. Roll out dough on lightly floured surface into a 12-inch circle. Transfer to 9-inch pie plate. Fold edge under. Flute dough as desired. Thoroughly pierce bottom and sides of crust with fork. Bake 10 to 12 minutes or until edges and bottom are golden brown. Cool on wire rack.
  2. REDUCE oven temperature to 350°F. Combine 1/2 C. flour, brown sugar and 1/4 tsp. salt in medium bowl. Cut in butter and shortening until coarse crumbs form. Cut in 1/2 C. coconut, apricots and cashews until blended. Crumble evenly in 15 x 11 x 1-inch baking pan. Bake at 350°F for 10 to 12 minutes or until deep golden brown. Cool completely on wire rack.
  3. STIR sugar and 1/2 C. flour in medium saucepan. Whisk in milk and cream. Bring to a boil over medium-high heat, whisking constantly. Reduce heat to low. Simmer 5 minutes, whisking constantly. Whisk egg yolks in small bowl. Whisk about 1/2 C. hot mixture into egg yolks. Return egg mixture to saucepan. Cook 1 minute, stirring constantly. Remove from heat. Stir in 3/4 C. coconut, white baking chips and 1/4 tsp. salt until blended. Pour into baked pie crust. Cool to room temperature. Chill. Sprinkle evenly with crumb topping before serving.